Severance

Tu aimes les films d’horreur mais drôles ? Tu aimes le bon vieux gore ? Tu aimes ne pas trop savoir si tu dois rire ou être un peu mal à l’aise de ce que tu vois ou entends?  Severance ( coupures ) est tout indiqué pour toi!!!

« Sept employés de la multinationale Palisade Defence, spécialisée dans la vente d’armes aux pays belligérants, roulent en autocar vers un luxueux chalet près de Budapest, où ils doivent participer à un stage en plein air visant à renforcer leur esprit d’équipe. Mais lorsque la route est bloquée par des troncs d’arbre, le conducteur hongrois ordonne à ses passagers de descendre. Laissés à eux-mêmes en plein bois, ceux-ci continuent leur parcours à pied dans l’espoir de trouver le chalet. Ils tombent plutôt sur un bâtiment délabré où, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, ils décident de s’installer. Autour d’eux grouillent des tueurs psychopathes qui ont posé toutes sortes de pièges afin d’éliminer un après l’autre les employés de l’infâme compagnie.»

Source: cinoche.com

Severance, n’est pas un survival ordinaire, détrompez-vous! C’est une oeuvre horrifique presque une parodie de film d’horreur je dirais. Habituellement, j’aime plus ou moins les parodies car elles ne respectent pas assez le genre horrifique et ne se contentent que de vulgaires blagues stupides.

Image

Vite comme ça, ça l’a tout l’aire d’un film plutôt banal, bourré de déjà-vu. Ce qui rend ce film particulier, c’est le mélange horreur-comédie très bien mixé et exploité. Les scènes d’horreurs sont violentes, stressantes et très intenses. Les scènes plus comiques, sont tout simplement exquises et complètement loufoques. C’est d’ailleurs dans cela que ce film excelle tant qu’à moi: un bon dosage horreur-comédie. Ce qui me plais aussi, c’est que les scènes d’horreurs sont tout de même teintées d’humour noir et les scènes humoristiques, sont teintés du genre horrifique.  Ce qui pour ma part, donne le mélange totalement parfait!

Ce qui m’a aussi plu, c’est le contraste entre la première partie et la seconde. La première est très relaxe, vraiment drôle et un peu stressante par bout. La seconde c’est tout le contraire : on sort l’artillerie lourde, il y’a du sang, de l’action, tout en gardant une touche ironique.

Image

Rarement, je me suis attaché autant à des personnages, ils ont tous des personnalités dingues, très stéréotypés, leurs jeux d’acteurs sont tous très acceptables ( 2 ou 3 personnages se démarquent plus que les autres par contre.)

Un autre point que j’ai trouvé fort agréable, repose sur les multiples ressemblances mais parodiés, du film Wilderness (très bon survival, pas comique du tout).  Comme les deux sont sortis en 2006, j’ignore lequel s’est inspiré de lequel mais c’était tout de même agréable de voire les ressemblances entre les deux ( la scène avec le piège par exemple).

imag-sev(1)

Mes scènes fétiches du film:

– La jambe coincée dans un piège, s’en suit la mise au réfrigérateur de la dite jambe. ( J’ai surement jamais ris autant que ça hahah.)

– La scène où un personnage urine; le dialogue est absurde.

– La scène finale ( merveilleusement ridicule).

En bref, si vous voulez un bon divertissement, de l’humour noir, du sang qui gicle à profusion, rire aux éclats, avoir peur un peu mais pas trop, être stressé : écoutez severance sans plus attendre.

Emma

Image

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s