Class of Nuke ‘Em High ( atomic college)

« Implanté à proximité d’une centrale nucléaire, le collège de Tromaville est le siège d’une lutte féroce entre les étudiants et une bande de punks déchainés. Un accident survenu dans la centrale provoque une fuite de radioactivité. Dès lors, d’étranges événements se produisent et des étudiants se transforment en monstres…»

Source: premiere.fr

Tout d’abord, je crois qu’il est important de parler un peu de de la société de production derrière ce film : Troma.

Troma c’est quoi? En gros, c’est une société créée par Lloyd Kaufman et Michael Herz,  spécialisée dans les films trashs dans le genre série Z,  souvent volontairement risibles.

Image

Comme je m’étais surprise à aimer The toxic avenger, j’avais décidée de laisser une chance à Class of Nuke ‘Em High ( faut dire que mon chum m’a harcelé pendant 3 semaines pour l’écouter, donc j’avais pas trop le choix) . Finalement, j’aurais peut-être dût me limiter au précédent…

J’entend déjà les fervents amateurs du genre me dire: « ouais mais c’est Troma, c’est pour se divertir, etc, etc, etc!» Écoutez, je savais que j’allais avoir droit à la même recette que tous les films de Troma: sexe, humour semi-drôle, scènes ridicules, hémoglobine et déchets radioactifs. Même sachant tout ce que je viens de vous énumérer, j’ai été drôlement déçue.

Le début était assez bien, il y a quelques bonnes scènes assez comiques, l’exagération et ridiculisation (en quelque sorte) du style punk m’a fait sourire, la scène où la fille vomie une petite créature est GÉNIALE, le ton joyeux en général du film m’a aussi plu…

Image

Malgré toutes les  bonnes intentions, les faibles moyens budgétaires et tout le coté très assumé de ce « nanar volontaire», je n’ai réellement pas apprécié ce film.

Tout d’abord, l’histoire de fond est pratiquement inexistante et chaotique (un peu trop), les acteurs sont d’une médiocrité rare et le gore bien que supposé être absurde, ne m’a ni fait rire ni dégoutté et c’est sans parler des dialogues ridicules à souhait. Le principal problème tant qu’à moi, c’est que l’histoire prend tellement mais TELLEMENT de temps à s’installer. Ça prend tellement de temps, qu’on fini par décrocher littéralement.

Je sais que plusieurs personnes auront envie de me dire que j’ai rien compris à l’oeuvre, ou que je comprend tout simplement rien de ce qu’est Troma en général et je dois admettre, que vous avez probablement raison…

Image

On va se l’avouer;  je ne suis pas la plus grande fan de ce genre, même si j’essaie de ne pas me borner à mes préjugés ou autres. En général, j’aime les films humoristiques et gore; je suis d’ailleurs une grande fan de l’incomparable Braindead, de l’excellent Bad Taste, etc.

Bien qu’il soit considéré comme un chef-d’oeuvre de Troma, Class of Nuke ‘Em High ne passe décidément pas le test avec moi, j’accepte l’absurdité, le kitsch, l’absence de dialogues intelligents mais quand c’est vraiment TROP, c’est comme pas assez…

Emma

Image

Advertisements

2 thoughts on “Class of Nuke ‘Em High ( atomic college)

  1. Je déteste pour mourir les films de Troma. J’ai du essayer d’en regarder 10 ou 15.. Le seul que j’ai aimer le moindrement c’est The Toxic Avenger. Ceci dit j’ai un livre du directeur de la compagnie chez nous et c’est vraiment bon. http://cinematerror.com/wp-content/uploads/2013/01/allineed.jpg

    Tu aurais du voir à la place Street Trash qui n’est pas un film Troma mais qui fait partie du genre melt movies. Le film est super trash mais y a des beaux mouvement de steadycam. Le réalisateur a étrangement plus jamais réalisé de films ensuite et maintenant il travail comme steadycamer pour des types comme Scorsese et James Cameron. http://www.imdb.com/title/tt0094057/

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s