Thème 1 : «smize»

J’ai décidé de prendre une pause dans ma journée d’étude,  pour vous faire un petit article.

Comme je l’avais mentionné sur Facebook, mon amie Isabelle Brassard ( Zombieberries photography) et moi, avions l’intention de commencer un projet jumelant photographie et humour!

Comme je n’avais pas précisé de quoi il s’agissait sur Facebook; je vais le faire ici!

En fait, le projet consiste à faire une photo de « ce qu’il ne faut pas faire» entant que modèle et une photo de ce qu’il faut faire comme modèle. Je vous entend déjà me crier par la tête: « MAIS T’ES QUI POUR NOUS DIRE CE QUI EST BEAU ET PAS CONNASSE??!!!» Je te répondrai calmement qu’en effet, je n’ai pas à dicter ce qui est beau et non à qui que ce soit. PAR CONTRE, je peux quand même dire ce qui me plais ou non :D?

Alors là, il faut comprendre que nos opinons, à Isabelle et moi sont bien personnelles,  vous n’êtes pas obligé d’être en accord avec nous ! Sachez aussi que nous ne visons personne en particulier, ce sont juste des trucs généraux que nous voyons souvent … particulièrement sur Facebook!

Alors voilà, je vous aime, rappelez-vous qu’il faut prendre ce projet à la légère!

Thème 1 :  «Smize»

Si j’ai appris quelque chose de Tyra Banks, c’est l’importance de sourire avec les yeux (smile with the eyes)! Pour moi, c’est un élément primordial à maîtriser si tu veux faire des bonnes photos! Honnêtement, je vois tellement des photos autant professionnelles ou non, de femmes qui ne sourient pas avec les yeux!

Ce qui est cool avec le fait de sourire avec les yeux, c’est que t’es pas obligé de sourire avec la bouche! Le diptyque en bas, en est un exemple. À gauche, c’est une grosse face de cochon bête; pas de sourire avec les yeux! Personnellement, je trouve ça assez semi comme expression faciale ( Parfois c’est beau mais PAS TOUT LE TEMPS, ça dépend du contexte).

En ce qui concerne la photo à droite, je souris avec les yeux et je trouve la différence frappante ! Une expression vide et neutre peut être très belle aussi mais je préfère de loin les yeux vivants et souriants, ça ajoute du charme, non?

Image

Mais encore pire, si vous souriez avec votre bouche, de grâce, faites suivre vos yeux!

Je vois énormément ( trop) de photos de filles avec un gros sourire totalement abusif avec un manque flagrant de naturel, jumelé à des yeux hyper froids et neutres. Le résultat est horrible, ça fait tout simplement beaucoup trop fake et n’essayez pas de me mentir: vous avez tous au moins une image d’une fille quelconque en tête!! Si t’as pas le goût de sourire, prend une photo de toi sans sourire, au moins ton regard risque de plus coordonner avec ta bouche ! Comme je suis assez respectueuse, je ne mettrai pas de photos de ces filles ( même si j’en aurais une bonne dizaine en tête et que certaines sont totalement épiques). C’est pourquoi, je vous offre (enfin c’est Isabelle qui vous l’offre) ce charmant diptyque de moi, aillant l’aire d’une psychopathe à gauche ( tu vois ce que ça fait de ne pas sourire avec les yeux?) et une photo à droite, où j’ai toujours l’aire d’une psychopathe mais au moins je souris avec les yeux!

Image

Chaque personne a sa propre technique pour sourire avec les yeux, je crois que le plus important dans tout ça, c’est d’être consciente de son visage et de savoir y créer une certaine harmonie! Placez-vous devant un miroir, détendez-vous, pensez à quelque chose qui vous rend heureuse, etc. Vous allez voire toute une différence sur vos photos et moi, mes traumatismes reliés à certaines photos sur Facebook, risquent de diminuer drastiquement.

Merci ma copine chérie d’avoir embarqué dans ce petit projet avec moi! Si vous voulez visiter sa page, revoici le lien: https://www.facebook.com/Zombieberries?fref=ts

XX

Emma Maltais

Advertisements

6 thoughts on “Thème 1 : «smize»

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s