Juste un peu d’amour, t’sais

Le mois de novembre est devenu hautement symbolique et important pour moi depuis 3 ans. Parce qu’il y a 3 ans, je me rendais à la SPCA de ma région juste pour voir et que finalement, je suis repartie avec une mignonne cocker anglais de 4 mois. Je lui ai sauvée la vie en l’adoptant, tout comme elle a sauver la mienne, d’une certaine manière.

Je suis tannante avec ça et je le serai jusqu’à ma mort: n’achetez pas vos animaux dans des usines à chiots, dans des animaleries ou endroits divers qui traitent les animaux comme de vulgaires objets jetables. Allez dans les refuges ou autres et donnez une seconde chance à un animal, vous allez lui sauver la vie et je vous assure qu’il vous sera reconnaissant et fidèle jusqu’à sa mort.

Faque là, le but de cet article est que j’avais envie de vous partager quelques photos prises par ma talentueuse amie Audrey Girard, afin de souligner les 3 ans de l’arrivée de ma croquette dans ma vie.

Oui, je sais que je suis ultra quétaine mais j’ai aussi le droit de l’être parfois, bon.

doly

« Les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l’échelle humaine un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports de l’homme avec les autres espèces vivantes… Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »

Claude Levi-Strauss

emma dodlye 4

«Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.»

Victor Hugo

emma dodlye2

« Je trouve insupportable que l’on tente d’opposer l’amour des hommes et l’amour des animaux. Je crois à l’amour de la vie .»

Jean-François Noblet

emma dodlye3

« Plus nous allons au contact des animaux et observons leur comportement, plus nous les aimons. »

Emmanuel Kant

dodlye emma

«Tant que vous n’avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours sans éclat, endormie.»
Anatole France

Laisser un commentaire